• Le pont :

- Un ctp de 4mm est taillé pour fermer la coque avec un hiloire généreux de 20mm pour éviter les entrées d’eau. Même technique que pour la coque: Colle Araldite, clous, mastic et résine.

- La deuxième partie du pont, amovible, est un simple couvercle s’emboîtant sur l’hiloire. Des ouïes sont ouvertes et habillées pour assurer un minimum de ventilation. A voir à l'usage si l'écope avant, ouverture vers la proue, ne permet pas l'entrée d'eau en cas de clapot... 











• La fourche :

- Pour recevoir la fourche, deux butoirs en CTP 22mm sont installés à la proue. Ils sont entaillés pour recevoir le tube de la fourche. Le tube sera tenu en place par deux languettes en laiton de 2mm simplement fixées par vis sur les butoirs. La fourche pourra donc pivoter verticalement librement et être facilement changée.

- La fourche est réalisée en tube « électrique » de 20mm. Les angles sont collés et étanchés à la colle PVC, renforcés avec de l’adhésif « spécial fuite ». Puis les tubes sont habillés de mousse d’isolation thermique.
  Retour../Accueil/Construction.html../Accueil/Construction.htmlshapeimage_5_link_0
Cliquer la vignette pour agrandir l'image
Cliquer la vignette pour agrandir l'image