Yacht  WS60 - HJ
 
Cette séance était destinée à vérifier le comportement à haute vitesse :  Stabilité, entrée dans et prise des virages, déjaugeage… Donc rendez-vous pris avec l’ami KBIO qui fera office de cameraman et commentateur officiel…

- Les conditions météorologiques  le jour du test étaient un poil difficiles : Vent, bruine et clapot prononcé : Une bonne dizaine  à quinzaine de centimètres, ce qui à l’échelle du bateau donnerait quand même des creux de 2 à 3 mètres.




• Résultats : 
- Très satisfait des qualités de navigation! C’est mon premier bateau rapide, mais je trouve qu’il a un bon comportement sur l’eau et qu’il évolue correctement.
- Les virages se prennent  sans soucis et il épouse bien la courbe sans excès.
- Facile à contrôler et piloter.
- Mes grilles d’aspiration (grillage) ne semblent pas dégrader la performance des jets.
- Il déjauge très facilement et rapidement bien que, vu le clapot, je n’ai pas osé dépasser les 50à 60% de gaz. Toutefois, il a une certaine tendance à trop s'enfoncer côté poupe, tendance qui devrait pouvoir être facilement corrigée à l' aide de flaps (voir section "Modifications & problèmes").
- Deux jets Kherer, bien motorisés, sont donc largement suffisants.

• Le point noir : 
    Après une vingtaine de minutes de navigation, sortie de l'eau,  et là mauvaise surprise!! Il y a pas mal d'eau dans la coque... L'origine du problème est évidente: Les jonctions pont/capot/coque. Voir les détails et l'analyse dans la section "Modifications & problèmes".

• Test après ajout de flaps : 
Deux flaps de 20mm & 4° ont été ajoutés (voir section "Modifications"). Il semble que celà améliore considérablement l'assiette.
  Retour../Accueil/Tests.html../Accueil/Tests.htmlshapeimage_5_link_0
Test en eau viveJugon_A.htmlJugon_A.htmlshapeimage_7_link_0
Test avec flapsJugon_B.htmlJugon_B.htmlshapeimage_9_link_0