Yacht  WS60 - HJ
 
    La première série de tests a été réalisée en piscine dans des conditions idéales pour tester la manoeuvrabilité : Navigation à faible vitesse, marche arrière, virages, etc…




• Résultats :

- Aucun problème! Il faut être léger sur le manche des gaz car la piscine n’est pas de taille olympique et les accélérations sont plutôt franches! Une fois habitué aux commandes, c’est plutôt agréable à piloter. Suffit de se souvenir  que sans « gaz » il n’y a absolument aucun contrôle de direction… Evident mais déroutant au tout début.

- Contrairement à l’expérience rapportée sur les forums, je trouve que les pelles de recul font bien leur travail et que la marche arrière est plutôt efficace, aussi bien à faible régime pour des manœuvres douces  que « plein pot » pour un arrêt d’urgence. Différence de profil du tableau arrière , de sa largeur? Durant la construction, j’avais estimé qu’une bonne partie des jets inversés passerait sous la coque, ce qui semble être le cas, comme l'indiquent les traces laissées sur la coque ( après le test en eau vive) :








    Après une bonne demi-heure à faire joujou, sortie de l’eau et contrôle : Tout va bien, pas une goutte d’eau dans la coque malgré de nombreuses marches-arrière. Alors on peut passer à la suite.
Cliquer la vignette pour agrandir l' image
Test en piscinePiscine_A.htmlPiscine_A.htmlshapeimage_6_link_0
  Retour../Accueil/Tests.html../Accueil/Tests.htmlshapeimage_8_link_0