Chaloupe à clins - Vapeur
 
   Et voilà les clins! Une fois que le principe est bien assimilé, il n' y a finalement rien de bien compliqué! J' ai même trouvé cette technique de bordage plutôt sympathique.

    Mais elle ne tolère aucune approximation! Chaque clin doit impérativement être parfaitement ajusté. Sinon c'est le fiasco assuré deux ou trois clins plus tard...(Ca je l'ai appris à mes dépens!).

    Le bordage prend un peu de temps car la colle de chaque paire de clins doit être sèche avant d'attaquer la paire suivante. Au mieux, deux paires par jour en attaquant tôt le matin! Et il y a douze paires à poser... Alors, au boulot!!

    Coque terminée, il faudra valider l'implantation du groupe vapeur et finaliser les dessins de la platine et du tube d'étambot, informations à transmettre à "Anton".

    Il ne restera plus qu'à la peindre...
Coque & clins

 Galbord, le premier clin         
 Les autres clins
 La coque
 Les faux-couples
 Validation groupe vapeur
 Peintures intérieure & extérieure../Coque/Premier_Clin.html../Coque/Autres_Clins.html../Coque/Coque.html../Coque/Faux_Couples.html../Coque/Validation.html../Coque/Peinture.htmlshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1shapeimage_6_link_2shapeimage_6_link_3shapeimage_6_link_4shapeimage_6_link_5