Une passion, le Dragonus
 
Montage du tube de queue: (source: Forum E-flex Marc68830/Fabien)
    
 
 
  Retour
Cliquer la vignette pour agrandir
    Les tubes de queue ont tous un trou à un bout et une fente à l'autre. Ce design est fait pour conserver la compatibilité avec le Dragonus Plus sur lequel le support de poutre de queue présente un guide qui s'emmanchera dans la fente et le carter en plastique de l'A/C a un ergot qui s'enclenchera dans le trou.
 
    Sur les versions "Elite" et "Pro" (A/C et supports en alu), il n'y a ni guide ni ergot. Si la partie avec fente est utilisée du côté des supports de poutre, seul le premier support sera efficace, le deuxième serrant sur la fente ne fera que la refermer.
 
   Sur ces versions, il faut donc inverser le montage et mettre la partie avec fente dans le carter d'A/C.
 
Cliquer la vignette pour agrandir
    En plus du mauvais serrage, cet écrasement peut conduire à une usure prématurée de la courroie et engendrer des vibrations assez sévères. En effet, la queue n'est plus positionnée correctement, à l'équerre avec le rotor. Si la partie écrasée est par exemple sur le dessus, cette extrémité sera poussée vers le haut, donc l'extrémité de l' A/C sera trop basse de quelques degrés, et la courroie tirée vers le bas, ce qui sera le plus visible côté gauche. La courroie aura tendance à se positionner vers la partie basse du galet de guidage, frottant sur l'épaulement. D' où usure, perte de puissance et vibrations.